Votre séjour, votre sortie

 

Votre départ

Lors de votre départ, décidé par votre chirurgien ou votre médecin, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques. Si vous quittez la polyclinique sur votre propre initiative, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

Le bureau des sorties vous remettra :

  • le bulletin d’hospitalisation,
  • la facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ.

Dans le service de soins : n’oubliez-pas de réclamer votre traitement personnel, s’il avait été remis à l’équipe paramédicale à votre arrivée, ainsi que vos clichés radiologiques et votre carte de groupe sanguin.

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, un transport en véhicule sanitaire léger ou un taxi. L’infirmière du service se chargera de l’organisation de votre transport et vous remettrez, à l’ambulancier de votre choix, le bon de transport signé par votre médecin. La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la Sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence.
Cette prestation payante est indiquée sur ce lien et dans la fiche récapitulative des tarifs que vous trouverez dans votre livret d’accueil.

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la polyclinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction remis par l’équipe  soignante et de le déposer dans les boîtes aux lettres réservées à cet effet au niveau de l’étage. Il sera ensuite analysé par le service qualité et la direction.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »