Vos principaux interlocuteurs lors de votre séjour

 

Une équipe pluridisciplinaire est à votre service et à votre écoute 24h/24 pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin. Le travail des personnels est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins. De par leurs qualités humaines et leurs compétences, les professionnels de santé sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état.

L’ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE :

Le médecin ou le chirurgien

Il vous informera de votre état de santé, de son évolution et des traitements mis en oeuvre. Il est à la disposition de vos proches qu’il tiendra informés si vous le souhaitez.

Le personnel soignant

(infirmière, aide-soignante, sage-femme, auxiliaire de puériculture, brancardier) Il est à votre disposition à tout moment pour assurer votre confort et la meilleure qualité des soins.

Les responsables des unités de soins

Responsables de leur service et de la coordination des soins, ils sont vos interlocuteurs privilégiés. Votre famille et vous-même pourrez les rencontrer.

La psychologue et le psychothérapeute

Une psychologue et une psychothérapeute (en maternité) ont pour mission de vous accompagner et de vous soutenir si vous en ressentez le besoin. Les responsables des unités de soins peuvent vous mettre en contact.

L’assistante sociale

Elle a en charge la recherche et la proposition des actions nécessaires à l’accès aux soins, à la réinsertion sociale et familiale. Vous pourrez obtenir les coordonnées de l’assistante sociale auprès de la/du responsable du service.

La diététicienne

Elle est à votre disposition pour l’élaboration de régimes individuels sur prescription médicale. Elle a également une mission d’éducation et de conseils, en particulier dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient obèse.

Une infirmière spécialisée en éducation thérapeutique

Elle est à la disposition des patients souffrant d’obésité sur une mission d’éducation, de conseils et l’animation de la démarche.

Une infirmière coordinatrice du dispositif d’accompagnement et de soutien en cancérologie

Dans le cadre du dispositif d’annonce du Plan Cancer, elle a pour mission l’accompagnement individualisé du patient afin de l’écouter, l’informer, le soutenir et l’orienter dans sa prise en charge.

Une infirmière hygiéniste

Elle met en oeuvre les directives du CLIN en matière de lutte contre les infections nosocomiales et anime une équipe de correspondants en hygiène.

Les équipes hôtelières

Garantes de la propreté et de l’entretien des chambres, elles oeuvrent tous les jours au service et pour le bien-être des patients.

L’équipe de kinésithérapeutes

Elle participe à la rééducation des patients dans tous les secteurs de la polyclinique.

Identification des équipes

Vous reconnaîtrez le personnel suivant sa tenue. Chaque membre du personnel a son nom, son prénom et sa fonction inscrits sur sa blouse.

Réseaux

La polyclinique participe activement aux réseaux suivants :

  • Réseau Périnatalité Aquitaine : Maternité Pellegrin, CHU Bordeaux, Place Amélie Raba Léon, 33076 Bordeaux
    Mail : reseauperinatal@chu-bordeaux.fr
  • Réseau de Cancérologie d’Aquitaine : 3C – 3C Tivoli : Clinique Tivoli, 91 rue de Rivière – 220, rue Mandron, 33000 Bordeaux
    Tél. 05 56 11 61 11
  • 3C Bordeaux Nord : 15 à 33, rue Claude Boucher, 33077 Bordeaux Cedex – Tél. 05 56 43 74 96
  • 3C Institut Bergonié : 229, Cours de l’Argonne, 33076 Bordeaux Cedex – Tél. 05 56 33 33 33

Les associations intervenant à la polyclinique

  • Ligue contre le cancer  : Tél. 05 56 94 76 41 – mail : Cd33@ligue-cancer.net – site : www.ligue-cancer.net
  • ALOA (patients souffrant d’obésité) : Tél. 07 80 07 08 72 – Mail : aloa.patricianovak@gmail.com