Le centre Orthopôle ouvre ses portes

L’Orthopôle vient d’être inauguré à Bruges, avenue Maryse-Bastié. C’est un centre de consultations indépendant spécialisé autour de l’appareil locomoteur et l’esthétique.

Le centre Orthopôle ouvre ses portes

Un nouveau centre médical spécialisé vient d’être inauguré. Son nom : l’Orthopôle

L’Orthopôle vient d’être inauguré à Bruges, au 53 bis, avenue Maryse-Bastié. C’est un centre de consultations indépendant spécialisé autour de l’appareil locomoteur et l’esthétique.

orthopole1Sa spécificité ? La multidisciplinarité : 24 praticiens sont réunis dans 7 cabinets médicaux spécialisés : rhumatologie, médecine physique, médecine du sport, vertébrothérapie, chirurgie de la main, chirurgie plastique et esthétique, chirurgie orthopédique. Plus un centre paramédical avec kinés, ostéopathes, etc.

Diagnostic, soins, traitements : toutes les compétences sont réunies. Pour le patient, c’est l’assurance d’avoir, en une seule fois, un avis des plus pertinents, une réponse collective et adaptée.

À l’origine de ce grand projet : trois chirurgiens orthopédistes, Frédéric Liquois, Jérôme Magendie et Benoît Boutaut, et un kinésithérapeute, Patrick Berdoulet. L’investissement se chiffre à 3,5 millions d’euros.

L’architecte ? Le cabinet de Nicolas David et Marie Bardinet du Bouscat ont réalisé des locaux lumineux, spacieux, fonctionnels, répondant tant aux attentes du corps médical qu’à celle des patients. Et la décoration n’a pas été oubliée ! En témoignent les tableaux de Barbara Schroeder qui illuminent les locaux du docteur Bovet, le chirurgien de la main. Site Web : http://www.orthopole.fr/

© Sud-Ouest du 1er décembre 2011 – www.sudouest.fr